Accueil

La plus ancienne société d’étudiants de Suisse.

Zofingue

Plus qu’une réunion d’étudiants buvant des bières le jeudi soir, notre société veut être à l’image de ses fondateurs : propager l’amitié et l’amour de la patrie et des lettres .

La section fribourgeoise

Notre société naît en 1819 dans la ville de Zofingen. Puis, désormais, la majorité des cantons universitaires de la Suisse sont touchés par l’aspect fédéraliste, amical, et scientifique de la société. La société est donc répartie en plusieurs sections dont notre Zofingia Friburgensis.
En effet, la Zofingue offre des activités aussi diverses les unes que les autres. Elle permet de rassembler les étudiants de toute la Suisse. Elle développe entre autres les réflexions qui touchent de près ou de loin les questions politiques, sociales, culturelles et universitaires.

Notre local, la Blanche

La Blanche est le lieu de réunion (Stamm) d’une section. Plus qu’un simple bar, c’est le cœur de la vie zofingienne. Notre Blanche est située au centre de Fribourg, dans la vieille ville. Placée dans un caveau au-dessous du bar la Blanche, elle accueille sociétaires et invités tous les jeudis soirs.